Saut en parachute, covid-19 et pass vaccinal

Saut en parachute, covid-19 et pass vaccinal

Infos COVID

Quelles sont les contraintes sanitaires pour le reprise des sauts en parachute en région PACA le 5 mars 2022 ?

[Infos du 1er mars 2022]

Fin du pass vaccinal le 14 mars !!!!!

Les restrictions s'allègent. "La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures", a déclaré Jean Castex, jeudi 3 mars lors du "13 Heures" de TF1. En conséquence, le Premier ministre a annoncé la fin du pass vaccinal "partout où il s'applique", à partir du 14 mars. Cette date marquera également la fin du port du masque obligatoire "dans tous les lieux où il est encore en vigueur", à l'exception des transports collectifs, "compte tenu de la promiscuité". Dans les établissements médicaux, "le pass sanitaire reste en vigueur, de même que l'obligation vaccinale", a précisé Jean Castex.

 

[Infos du 28 février 2022]

Depuis le 15 février 2022, les décisions gouvernementales liées au COVID 19 imposent à chaque sautant, qu’il soit passager tandem, élève en formation ou pratiquant, la détention du pass vaccinal.

Le pass vaccinal consiste à présenter une preuve sanitaire, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit ) :

- Certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet (dose de rappel effectuée dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles).

- Certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et moins de 6 mois. Le résultat d’un teste RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du covid, de plus de 11 jours et de moins de 4 mois.

- Certificat de contre-indication à la vaccination

Sauf exception, le pass vaccinal n’intègre plus comme preuve le résultat d’un test de dépistage COVID 19 négatif.

Adolescents de 12 à 15 ans : ils ne sont pas soumis au pass vaccinal mais au passe sanitaire . Si un pass vaccinal est exigé, ils peuvent donc présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass vaccinal

Ref: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15110

Réservez votre saut en parachute