Sauts en parachute, coronavirus, déconfinement, reprise et réouverture des zones de sauts

Sauts en parachute, coronavirus, déconfinement, reprise et réouverture des zones de sauts

Reprise des sauts le 27 juin !

[Mise à jour le 13 juin 2020]

La date de reprise des sauts en parachute est confirmée : 27 juin. Port du masque dans l'avion uniquement.

---------------------

Souhaitant vous tenir informé au plus près de ce qui est prévu pour la reprise des sauts en parachute tandem, sauts d’initiation, stages PAC et sautants individuels, et les dates éventuellement envisagées pour celle ci, voici quelques informations, qui, nous espérons, répondront à vos questions. 

Suite à l’annonce du déconfinement et aux diverses contraintes liées au Covid-19 et souhaitant une reprise dans les meilleures conditions en accord avec le respect des directives du ministère de la Jeunesse et des Sports et de le Fédération Française de Parachutisme , la reprise pourrait être effective le 13 juin si nous avons la possibilité de respecter les consignes sanitaires et de distanciation qui sont imposées. 

Distanciation et matériel lors d'un saut en parachute

Distance d’un mètre entre les passagers au sein de la zone de saut et dans l’avion. Ce point entraînerait donc un remplissage de l’aéronef à hauteur de 5 parachutistes contre 10 en temps normal.

Passager tandem : masque, combinaison jetable, gants. 2 accompagnants autorisés par passager tandem. 
Moniteur tandem : combinaison, casque intégral et masque.

Désinfection du matériel après chaque utilisation

Pour les parachutistes sautant individuellement, la location du parachute sera limitée à 1 utilisateur par jour. Si plié par l'adhérent, le parachute ne devra pas être utilisé pendant 48h.

Équipement parachutiste

Parachutiste individuel: gants, masque, combinaison de chute libre, charlotte (si location de casque Passager tandem: masque, combinaison jetable, gants. 2 accompagnants autorisés par passager tandem.

L'avion 

Désinfection de l’avion au minimum 2 fois par jour. Comme écrit plus haut, 50 % du remplissage avion habituel. Autorisations préfectorales et locales.

 


Voici donc les conditions imposées pour que nous puissions vous faire vivre cette expérience inoubliable qu’est un saut en parachute ou pour que vous puissiez reprendre cette activité que vous aimez tant. 

Les contraintes sanitaires, les autorisations et les coûts engendrés par celles ci seront un critère de reprise mais comme vous et avec vous, nous sommes impatients de (re)prendre notre envol au plus tôt. 

Bon cadeaux et réservations des sauts en parachute

Si l’état d’urgence sanitaire se prolonge, la validité des bons cadeaux et des réservations sera repoussée d’autant. Il en va de même pour les personnes désirant offrir un bon cadeau aujourd’hui, elles ne seront pas pénalisées. La validité de 1 an prendra effet à la reprise officielle des sauts (exemple : vous achetez un billet cadeau le 25 mai 2020, mais nous ne reprenons l’activité que le 25 Juillet 2020, le bon cadeau sera valable jusqu’au 25 Juillet 2021).

Réservez votre saut en parachute