Le saut d'initiation PAC

Avant de vous investir dans une formation complète (Stage PAC), Atlas Parachutisme vous offre la possibilité de faire un saut d'initiation en chute libre à 4000 mètres après une journée de formation théorique et pratique au sol.

Vous serez accompagné pour ce saut d'initiation par deux moniteurs. Sur les instructions qui vous seront données par radio, vous pourrez corriger votre position en chute et gérer votre descente sous voile.

Combien de temps prévoir ?

Prévoir un jour de formation au sol et un saut le lendemain.

Où puis-je effectuer mon saut d'initiation ? Quels sont les tarifs ?

Le stage Initiation PAC est possible sur les centres de Tallard, du Luc-en-Provence et de Avignon-Pujaut. Cliquez sur la zone de saut de votre choix afin de connaître tous les détails : prix, jours d'ouverture, etc.

Stage PAC au Luc en Provence (83)

Stage PAC à Avignon-Pujaut (84)

Stage PAC à Tallard (05)

 

Quels sont les documents médicaux obligatoires ?

> Certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme sportif ou du Tandem
Ce document est à remplir par un médecin titulaire du grade de docteur en médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins français.
Pour mieux remplir ce certificat, les médecins peuvent s'aider du formulaire en ligne Para-Clic. Para-Clic est un outil indépendant d’information concernant les éléments médicaux encadrant la pratique du parachutisme sportif d’avion. Cet outil est à usage des médecins pour établir un CACI (Certificat d’Absence de Contre-Indication) à la pratique du parachutisme, ainsi qu’aux pratiquants ou aux personnes désireuses de pratiquer.

Téléchargez le certificat médical et accédez à Para-Clic ICI (Fédération Française de Parachutisme).

> Questionnaire médical

Téléchargez le questionnaire médical ICI (Fédération Française de Parachutisme).

Que faire après le saut d'initiation PAC ?

Vous souhaitez aller encore plus loin, ce saut est le premier du stage PAC !