CONDITIONS 

Le saut en parachute ou les vols dépendant des conditions  météorologiques et de l'organisation générale de la séance, le  client doit prévoir une demi-journée ou la journée complète,  l'horaire communiqué étant l'heure de rendez-vous sur le  centre. 

Pour des raisons de sécurité le responsable de la séance de  saut ou le pilote tandem en charge de votre saut/vol peut à tout  moment décider de le reporter ou de l'annuler. 

Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se  réserve le droit d'abaisser la hauteur de parachutage/vol en cas  de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou  d'espace aérien. 

Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se  réserve le droit de refuser un passager qu'il juge inapte au saut  (alcoolisme, prise de substance illicite, surpoids ou poids trop  léger, forte corpulence, corpulence non adaptée pour le harnais  ,autre...). Dans certains cas et à la discrétion de Atlas  Parachutisme et Ulm, l’acompte pour le saut/vol peut-être  remboursé. 

L'éventuelle décision du professionnel du saut en parachute/vol  de différer l'heure de passage ou d'annuler le saut, ne peut être  un motif aux fins de remboursement. 

-Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation des deux  parents ( avec photocopie de la pièce d'identité si le ou les  parents sont absents) . L'âge minimum pour sauter en  parachute est de 15 ans 

Le poids minimum pour sauter en parachute est de 40 kgs et le  poids maximum de 95 kg pour les hommes, 80 kgs pour les  femmes (nous contacter si vous dépassez ce poids).

Il n'y a pas d'âge limite pour le saut en tandem (nous contacter  pour les personnes de plus de 70 ans). 

Pour les sauts d'initiation et les stages P.A.C, avoir entre 15 et  50 ans (nous contacter si vous avez plus de 50 ans). 

Certificat médical daté de moins de 1 an le jour du saut pour le  baptême de saut en parachute tandem. 

Certificat médical daté de moins de 3 mois pour le saut  d'initiation à la chute libre ou le stage P.A.C.(adolescents de  moins de 16 ans radiographie du poignet obligatoire pour les  sauts d'initiation et stage P.A.C) 

Si vous le souhaitez, vous pouvez être filmé et/ou photographié  durant votre saut, sauf avis contraire de votre part, Atlas  Parachutisme dispose d'un droit d'usage sur les images numériques ou argentiques réalisées.

RÉSERVATION D'UN SAUT  EN PARACHUTE 

Le client peut acheter à n'importe quel moment un saut en  parachute pour lui-même ou pour un proche par téléphone du  Lundi au Dimanche de 09h à 18h au 06.62.20.96.82 (attention :  le week-end nous sommes en séance de saut, laissez nous un  SMS si nous ne pouvons pas répondre) ou sur notre site à la  page de réservation en cliquant sur le lien : réserver un  baptême de chute libre (https://www.atlasparachutisme.com/ reservations) 24h/24 et 7j/7. 

Le bénéficiaire du billet cadeau nous appellera pour valider une  date de saut. 

Pour chaque réservation de saut , il vous sera demandé au  choix un acompte ou la totalité du paiement qui sera encaissé  (avec ou sans date de saut), payable par CB de préférence  (site sécurisé) , virement bancaire ou par chèque . La  commande ne sera validée qu'à réception du règlement. 

Vous recevrez alors un mail de confirmation avec un numéro de  réservation accompagné d'une lettre d'information sur le  déroulement du saut en parachute (itinéraire...), à lire  impérativement .. Si demandé, vous recevrez également le bon  cadeau en fichier PDF imprimable et une facture concernant le  paiement versé. 

Si versement d'un acompte, le solde restant (indiqué sur la  facture), sera réglé sur place le jour du saut par chèque ou  espèces. 

Vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour annuler votre réservation après votre commande , après ce délai le bon  cadeau sera cessible mais non remboursable. 

Hormis les cas de force majeure (ex : contre-indication  médicale, état de deuil, attestation ou certificat obligatoire à  nous fournir), en cas d'absence du client à la date et à l'heure  du saut ou d'annulation de la part du client moins de 7 jours  ouvrés avant le saut, le coût en vigueur des places avion seront  facturés. 

ANNULATION

Le client est informé, qu'il dispose d'un délai de 7 jours francs  pour exercer son droit de rétractation après commande .  Après le délai de 7 jours francs, la carte cadeau est valable 12  mois, le prix est garanti pour la saison en cours. (le billet  cadeau est cessible mais pas remboursable). 

Si le client annule son saut/vol moins de 07 jours ouvrés avant  son exécution, le coût des places avion en vigueur seront  facturés et dûs. Dans l'avion et en cas de refus de saut, celui ci sera considéré comme réalisé et facturé. 

Dans le cas ou le saut/vol est annulé pour des raisons  évoquées à l'article "conditions", Atlas Parachutisme ou ses  représentants ne sont pas redevables des frais de  déplacement ou d'hébergement engagés par les clients pour  se rendre sur le lieu du saut.

Hormis les cas de force majeure (ex : contre-indication  médicale, état de deuil, attestation ou certificat obligatoire à  nous fournir), en cas d'absence du client à la date et à l'heure  du saut/vol ou d'annulation de la part du client moins de 7  jours ouvrés avant le saut/vol, le coût en vigueur des places  avion seront facturés. 

PRIX

Les prix des prestations sont exprimés en euros, TVA  comprise. 

Le prix inclut l'assurance qui devra obligatoirement être  souscrite par le client/passager, sauf pour les stages PAC  ou la licence/assurance est en sus. Le prix est garanti pour  l'année/saison en cours. 

Les prestations sélectionnées et commandées par le client  sont facturées sur la base du prix en vigueur affichée sur  le site https://www.atlasparachutisme.com au moment de  la validation de la réservation. 

Le prix est révisé annuellement en fonction notamment de  la variation du coût du carburant et des taxes  d'atterrissage. Dans une telle hypothèse, Atlas  Parachutisme informe le client dans les meilleurs délais. 

Le client/passager est informé que le prix des prestations  n'inclut pas le transport aller-retour jusqu'au lieu de  réalisation de la prestation.

Atlas Parachutisme se réserve le droit de modifier ses prix  à tout moment, sans préavis, mais s'engage à appliquer  les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de  la réservation et cela pour l'année/saison en cours. 

Par défaut, les commandes sont envoyées par e-mail au  format électronique à l'adresse e-mail spécifiée par le  client. 

VALIDER UNE DATE DE  SAUT

La date de saut peut-être prise soit à l'achat du saut  ou bien vous pouvez laisser le soin au bénéficiaire  du billet cadeau de nous appeler afin de saisir une  date. 

Nous contacter par téléphone pour connaître nos  disponibilités et valider une date de saut, au  06.62.20.96.82 du Lundi au Vendredi de 09h à  18h00. 

Suite à la validation de la date et heure du saut, vous recevrez un mail de confirmation à lire impérativement, avec tous les détails du  déroulement de l’activité et les informations pratiques  (trajet, tenue à prévoir…). 

Les cartes cadeaux sont valables un an (1 an) à compter de la date d'achat.

L'OPTION VIDÉO

Lors de la commande vous pourrez, si vous le  souhaitez, opter pour une vidéo de votre saut (option  payante). Un autre parachutiste spécialiste des  prises de vues en chute libre, caméra et appareil  photo sur le casque, sautera alors en même temps  que le tandem et immortalisera l'instant sur clef USB.  Le montage du film et les photos vous seront remis à  l’issue du saut, sauf exceptionnellement en cas de  forte activité les jours suivants. 

Le prix est indiqué sur le site dans la page : https:// www.atlasparachutisme.com/reservations sélection du saut en tandem. 

LE BILLET CADEAU

Le billet cadeau est utilisé lorsque vous souhaitez  offrir un saut à l'un de vos proches lors d'une  occasion (anniversaire, St Valentin, noël ...). Le  bénéficiaire du billet cadeau nous appellera pour 

réserver son saut suivant ses disponibilités et celles  d’atlas parachutisme. La carte cadeau est valable un  an, le prix est garanti pour la saison/l'année en cours  (l'achat fait à partir du 01 Novembre est valable  l'année suivante). A sa réception ou à son envoi, un  acompte sur le prix du saut vous sera demandé  payable par CB sur le site ( notre site est sécurisé)  chèque ou virement (une facture est jointe au billet  cadeau). Le solde du prix du saut est à verser sur  place le jour du saut (paiement par chèque ou  espèces) 

AVANT LE SAUT

Le jour de la prise de rendez-vous, vous recevrez un  email avec toutes les informations relatives au  déroulement du saut, le trajet et le rappel concernant  le certificat médical devant être daté de moins de 1  an le jour du saut. Venir avec le certificat médical le  jour du saut. 

Hormis un cas de force majeure (ex : problème  médical, état de deuil…une attestation à fournir  obligatoire), en cas d'absence du client à la date et à  l'heure du saut, ou annulation de la part du client  moins de 7 jours ouvrés avant le saut, le coût en 

vigueur des places avion sera facturé. 

Certificat de non contre indication pour faire un saut  en parachute tandem (certificat médical) : ? Le certificat médical de non-contre indication à un  saut en parachute tandem est obligatoire et doit être  daté de moins de 1 AN le jour de votre saut. Il est fait  chez votre médecin traitant/généraliste ou tout autre  médecin exerçant en France. 

Le médecin doit donc vous fournir un certificat médical (sur papier libre ou certificat « type »fédéral) avec la mention « apte » ou « pas  de contre indication pour faire un saut en parachute"  ou toute autre composition du médecin certifiant que  vous pouvez effectuer un saut en parachute tandem.  Pour les adolescents de moins de 16 ans, le  certificat médical devra stipuler que l'adolescent n'a  pas de problème de croissance. Les mineurs doivent  posséder une autorisation parentale signée des deux  parents ( autorisations+photocopie des pièces  d’identité si les parents sont absents le jour du saut). 

LICENCE/ASSURANCE

Elle est comprise dans le prix de votre saut TANDEM  ou SAUT D’INITIATION. Les documents seront  rédigés le jour du saut. Pour les stages PAC, la  licence est en sus car les prix diffèrent selon l’âge.

AGE ET POIDS POUR  SAUTER

-Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation des deux  parents ( avec photocopie de la pièce d'identité si le ou les  parents sont absents) . L'âge minimum pour sauter en  parachute est de 15 ans 

Le poids minimum pour sauter en parachute est de 40 kgs et le  poids maximum de 95 kg pour les hommes, 80 kgs pour les  femmes (nous contacter si vous dépassez ce poids). 

Il n'y a pas d'âge limite pour le saut en tandem (nous contacter  pour les personnes de plus de 70 ans). 

Pour les sauts d'initiation et les stages P.A.C, avoir entre 15 et  50 ans (nous contacter si vous avez plus de 50 ans). Pour les  jeunes entre 15 et 16 ans, une radiographie du poignet est  obligatoire pour les saut d’initiation ou stage P.A.C 

DURÉE DU SAUT

-Prévoir de rester 03h30 avec nous à compter de  l'heure de rendez- vous, sachant que la plupart du  temps, 2h suffisent. 

-2 jours pour le saut d'initiation PAC

-Du Lundi au Vendredi pour le stage PAC à Gap Tallard 

-Du mardi au vendredi (ou dimanche en fonction de  vos disponibilités et conditions météo) pour le stage  P.A.C à Pujaut-Avignon 

-Pour le centre du Luc en Provence-le Cannet des  Maures(83), les formations théoriques s ‘effectuent  le Vendredi et le ou les sauts, les Samedi et/ou  Dimanche 

MÉTÉO

En cas de problème météo, pas d'inquiétude, nous  vous contacterons au plus vite pour réorganiser votre  saut. La météo étant très changeante, nous vous  préviendrons la veille si un report est envisagé.  Faites nous confiance, nous gérons avec des sites  météo précis et fiables, pas besoin de nous appeler  pour cela. 

Toute réclamation doit être formulée par courrier  auprès d'Atlas Parachutisme à l'adresse indiquée sur  la page contact, dans un délai de quarante-huit (48)  heures après le saut.

Seules les réclamations effectuées conformément  aux dispositions du présent article sont prises en  compte.