Commandez un saut en parachute et recevez votre bon cadeau personnalisé par e-mail immédiatement.
Nous vous proposons également une option vidéo pour immortaliser votre saut.
Renseignements et conseils au 06 62 20 96 82.
Avant de vous investir dans une formation complète, appelée Progression Accompagnée en Chute (stage P.A.C), Atlas Parachutisme vous offre la possibilité de réaliser le 1er saut de la P.A.C, le Saut d'Initiation.
Pour vous permettre d'effectuer ce saut dans les meilleures conditions de sécurité possible, vous commencerez par une journée de formation théorique dispensée par un moniteur breveté d'état.
Suivra le saut durant lequel vous effectuerez une chute libre encadrée par 2 instructeurs. Puis après l'ouverture du parachute, seul sous votre voile école, vous appliquerez les techniques de navigation sous voile apprises lors de votre formation et préparerez votre atterrissage.
C’est la formation de référence dans la pratique du parachutisme.
Après 7 sauts en parachute suivis par vos moniteurs, vous aurez les bases pour être autonome et ainsi faire vos premiers sauts seul.
Une tenue décontractée vous sera demandé, basket à lacets, jeans, survêtement, short, tee-shirt, sweat, rien dans les poches.
En hiver : prévoir une veste courte, une bonne polaire, une paire de gants.
Nous fournissons le matériel nécessaire au saut. Nous prévenir si vous portez des lentilles ou si vous souhaitez garder vos lunettes de vue).
Préférez un déjeuner sucré pour un saut le matin. Si votre saut a lieu l'après-midi, mangez normalement pour le déjeuner.
Le vertige n'a pas lieu dans un saut en parachute. En effet, le vertige n'est perceptible uniquement lorsque vous êtes sur un élément touchant le sol (pont, immeuble, téléphérique et même le tabouret).
Le saut en parachute n'est pas une activité comme les autres. Altitude, vitesse, adrenaline... nous allons essayer de vous lister ci dessous les quelques contre-indications médicales formelles qui malheureusement pourront vous interdir l'accès à notre pratiques et les règles à respecter afin que tout se déroule pour le mieux.
Contre-indications absolues à la pratique de la chute libre :